Remaniement du gouvernement : voici les Ministres non reconduits

Articles les plus lus

Pour ce nouveau remaniement ministériel, certains ont été débarqués par le Chef de l’État et restent désormais des anciens Ministres. Parmi eux, Daniel Aselo, il cède sa fonction du ministre de l’intérieur et sécurité à Peter Kazadi. Un poste qu’il a occupé juste après la rupture de la coalition FCC-CACH.

La très médiatique Gisèle Ndaya, abandonne elle aussi le Ministère du genre famille et enfant, et cède sa place à Masangu Mireille.

Docteur Jean-Jacques Mbungani n’est plus Ministre de la santé publique hygiène et Assainissement, le Chef de l’État l’a remplacé par le Docteur Samuel Kamba Roger.

Comme lui, d’autres Ministres sortent dans le gouvernement à l’image de Serge Konde, il quitte le ministère des sports et loisirs avec plusieurs problèmes, désormais ce Ministère sera piloté par Kabulo Mwana Kabulo.

C’est le cas aussi pour le Ministre du tourisme, Modero Nsimba, qui n’est pas reconduit par le Président de la République. Amato Bayibasire a été aussi débarqué au vice Ministère de la justice.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Gouvernement Suminwa : des femmes nommées aux postes stratégiques

Aux affaires étrangères, à l'environnement, aux affaires foncières et autres, Félix Tshisekedi a confié des portefeuilles importants à des...

Les articles similaires

DrcActu