Beni : début ce lundi des épreuves de hors-session d’examen d’État

Articles les plus lus

Le maire de la ville de Beni, le Commissaire divisionnaire adjoint Narcisse muteba kashale, a lancé ce lundi 8 mai 2023, les épreuves hors session d’examen d’État édition 2022-2023.

Le go a été donné à l’Institut de l’Avenir de Beni (IAB) en présence du président du comité des parents, du sous-proved et de plusieurs autorités de l’enseignement primaire secondaire et techniques (EPST).

«Aujourd’hui vous êtes devant vos responsabilités parceque c’est une période d’évaluation des examens d’État qui débute par la hors session. Il ne faut pas paniquer, une épreuve comme toute autre que vous faites dans vos salles de classe. Montrer à la face du monde que la ville de Beni, est capable d’obtenir le plus grand pourcentage de la RDC»,a dit Narcisse muteba kashale.

Près de 5.202 élèves finalistes sont attendus pour passer ces épreuves dans la ville de Beni, a indiqué l’inspecteur chef de pool secondaire Nzanzu Achil.

Ces finalistes sont répartis dans douze centres. De son côté Matsoro Lenge Olivier, appelle les finalistes à braver la peur.

Myango Omari Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu