EPST: l’Examen national de fin d’études primaires reporté dans 7 provinces éducationnelles

Articles les plus lus

L’Examen national de fin d’études primaires (ENAFEP) est spécialement reporté au lundi 12 et mardi 13 juin prochain dans 7 provinces éducationnelles en République démocratique du Congo, a annoncé un communiqué du ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique.

« Il s’agit notamment des provinces éducationnelles du Sankuru 1 à Lodja, Sankuru 2 à Lusambo, Tshuapa 1 et 2 dont le siège se trouvent respectivement à Boende et Bokungu, Haute -Uele 1 et 2 à Isiro et Watsa et Bas -Uele précisément à Buta », a précisé le communiqué.

Selon la même source, cela se justifie par l’arrivée tardive des malles d’items aux différents points de chute programmés.

Lesdites malles ont été entreposées chez le transporteur au temps convenable pour que ces élèves passent leurs examens en toute quiétude, a-t-il rassuré.

Le Ministre de l’EPST Tony Mwaba séjourne depuis mardi à Kisangani dans la province de la Tshopo en RDC pour le lancement jeudi de l’Examen national de fin d’études primaires (ENAFEP) prévu du 1er au 02 juin 2023.

Cette année le nombre d’élèves à l’ENAFEP s’élèvent à 2.119.100 candidats dont 1.020.448 filles, répartis dans 8.232 centres de passation et 2 centres hors frontières précisément à Luanda et Kabinda en République d’Angola, tandis que l’année 2021-2022 avait enregistré 2.011.188 candidats.

SB

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Linafoot: Lubumbashi Sport veut ramener au moins 4 points de Kinshasa

Le FC Lubumbashi Sport du Haut-Katanga a mis le cap sur Kinshasa, à la conquête de V.Club le dimanche...

Les articles similaires

DrcActu