Beni: deux Journées sans taxi moto décrétées protester contre la mort d’un motard

Articles les plus lus

Les associations des conducteurs de motos, ont décrété ce lundi 5 Juin, deux journée sans taxi sur toute l’étendue de la ville de Beni. Ceci après l’assainissement d’un de leurs dans la nuit du samedi au dimanche.

Dans une déclaration rendue publique ce lundi, ces organisations appellent tous leurs membres à respecter scrupuleusement ces deux journées.

Les taximen demandent aux autorités de la ville de trouver une solution, afin de stopper la criminalité urbaine, devenue très fréquente à Beni. Selon eux, l’insécurité qui se vit ce dernier temps à Beni, impact négativement sur leur travail.

Notons que, plusieurs personnes n’ayant pas leurs propres moyens de déplacement étaient contraintes d’aller à pied pour vaquer à leurs occupations. Nombreux se sont levés tôt le matin pour arriver à temps dans leurs lieux de travail. Dans la population, beaucoup, sans information, ont été surpris par cette décision des motards. . C’est le cas de Kamate Vagheni, contacté par Drcactu.cd. Il est arrivé tardivement ce lundi à son lieu de travail, suite à cette situation.

« Ça n’a pas été facile. Le matin, je me dirigeais à mon travail. Je ne savais pas que les motards n’allaient pas travailler. J’ai obligé d’aller à pied. Les taximen ont un grand travail en ville de Beni. Leur absence nous a beaucoup affecté aujourd’hui », s’est-il désolé.

Willy Balikwisha, un gardien à la Brasimba Beni, fait savoir que ses activités journalières ont été perturbées suite au manque de moto taxis dans la ville . Il dit avoir reconnu le rôle crucial que jouent les taximen au quotidien, dans la ville de Beni.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Foot : V.Club veut jouer la Coupe du Congo

Bien que jouant les play-offs de la Ligue 1, l’AS Vita Club pourra aussi participer à la prochaine édition...

Les articles similaires

DrcActu