Mambasa : L’armée appelle les médias au professionalisme

Articles les plus lus

Le Commandant de la 31ème brigade de défense principale des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), basée à Mambasa -Centre, dans la Province de l’Ituri, a rassuré, ce mardi 12 septembre 2023, les journalistes de ce territoire de leur sécurité et liberté.

Jean-David Mwimba s’est adressé aux professionnels des médias au cours d’un échange avec la presse locale. Cet officier de l’armée congolaise, a également invité les chevaliers de la plume de cette partie du pays à plus de responsabilités en ce moment où le territoire de Mambasa fait face à l’insécurité.

Il a appelé aussi les journalistes des différentes radios de Mambasa à jouer pleinement leurs rôles en vérifiant les faits avant la publication.

«Nous pensons que l’essentiel serait pour les journalistes et les animateurs des émissions de bannir les messages de la haine au détriment des messages de Paix. Voilà pourquoi nous invitons les professionnels des médias à plus de responsabilités en ce moment de l’insécurité» a-t-il indiqué.

Il se constate ce dernier temps à Mambasa, des diffusions des différentes informations qui ne cadrent pas avec la cohésion sociale et l’unité, ni moins de la paix.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Gouvernement Suminwa : des femmes nommées aux postes stratégiques

Aux affaires étrangères, à l'environnement, aux affaires foncières et autres, Félix Tshisekedi a confié des portefeuilles importants à des...

Les articles similaires

DrcActu