Football- amical : la RDC affronte la Nouvelle-Zélande le13 octobre en Espagne

Articles les plus lus

Les Léopards de la RDC affronteront les All Whites de la Nouvelle-Zélande, vendredi 13 octobre en Espagne, en match amical international de préparation en prévision des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a appris Drcactu.cd sur le site de la Fédération congolaise de football association.

« Les Fauves congolais joueront leur deuxième match face au néo-zélandais, en Espagne, un mois après celui livré face aux Bafana Bafana d’Afrique du Sud (1-0), à Orlando Stadium de Johannesburg», lit-on, sur le site de la FECOFA.

Les Congolais victimes de leur performance aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)-Côte-d’Ivoire 2023, pourront certainement livrer plusieurs matchs amicaux. Les sollicitations semblent venir de partout. L’on parle également d’un match en perspective contre l’Algérie. Ce qui serait bénéfique pour les hommes du sélectionneur- manager Sébastien Desabre qui préparent les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde entre le 13 et le 21 novembre contre la Mauritanie et le Soudan.

La RDC est logée dans le groupe B avec le Sénégal, la Mauritanie, le Togo, le Soudan et le Soudan du Sud. Le premier du groupe sera qualifié directement pour le prochain mondial, et le deuxième pourrait disputer les barrages intercontinentaux au cas où, il terminait meilleur que les huit autres deuxièmes des groupes de la zone Afrique.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Gouvernement Suminwa : des femmes nommées aux postes stratégiques

Aux affaires étrangères, à l'environnement, aux affaires foncières et autres, Félix Tshisekedi a confié des portefeuilles importants à des...

Les articles similaires

DrcActu