Présidentielle 2023: ‘Moïse Katumbi appelle à l’application de l’article 64

Articles les plus lus

Moïse Katumbi, candidat malheureux à l’élection présidentielle du 20 décembre dernier, appelle à la mobilisation générale et à l’application de l’article 64 de la constitution pour reconquérir le pouvoir a travers des actions pacifiques et démocratiques.

Venu à la deuxième position selon les résultats livrés par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), le président de Ensemble pour la République s’est exprimé sur les résultats de l’élection présidentielle. Ce, dans une déclaration rendue publique ce mercredi 3 janvier 2024.

« Les résultats truqué issu des élections chaotiques où les gens se promènent avec des machines à voter et où le vote prévu pour 11h. S’élargit jusqu’à 7 de violation de la loi électorale », a-t-il indiqué dans une vidéo balancée.

Et d’ajouter « au mépris de l’expression populaire, un régime issu de la fraude, de la tricherie et du fait accompli, veut s’imposer à nous, il en sera jamais question, absolument jamais».

Enfin, l’ancien gouverneur du Katanga, appelle à un sursaut citoyen pour sauver la démocratie en péril en République Démocratique du Congo.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Foot : V.Club veut jouer la Coupe du Congo

Bien que jouant les play-offs de la Ligue 1, l’AS Vita Club pourra aussi participer à la prochaine édition...

Les articles similaires

DrcActu