8 mars : le port de pagne n’est pas interdit, mais la couleur noire recommandée

Articles les plus lus

La ministre du Genre, famille et Enfant n’a pas interdit le port de pagne le 8 mars prochain, précise la cellule de communication du portefeuille. Par contre, a-t-elle ajouté, c’est la tenue noire qui est recommandée pendant les activités prévues le 8 mars 2024.

Compte tenu de la situation déplorable dans l’est du pays, l’exécutif national a décidé que la célébration des activités du mois de droits de la femme se fasse dans une attitude de deuil.

De plus, la ministre du Genre a demandé aux femmes qui voudront porter des pagnes, robes, jupes ou pantalons que ça soit de couleur noire. L’objectif, souligne la même source, est de montrer à la face du monde que la RDC est en deuil.

En second lieu, l’attitude vise aussi à dénoncer la guère injuste imposée aux Congolais par le Rwanda à travers le groupe rebelles du M23.

A travers cette mise au point, la cellule de communication du ministère du Genre demande à tous les Congolais d’être solidaires avec leurs compatriotes de l’est. Également, a-t-on conclu, soutenir les actions du chef de l’État en rapport avec cette guère.

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Insécurité à Goma : les Wazalendo et les militaires en divagation mis en garde par Peter Chirimwami

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le général major Peter Kuba Cirimwami, a, lors d’une réunion du...

Les articles similaires

DrcActu