8 mars : le port de pagne n’est pas interdit, mais la couleur noire recommandée

Articles les plus lus

La ministre du Genre, famille et Enfant n’a pas interdit le port de pagne le 8 mars prochain, précise la cellule de communication du portefeuille. Par contre, a-t-elle ajouté, c’est la tenue noire qui est recommandée pendant les activités prévues le 8 mars 2024.

Compte tenu de la situation déplorable dans l’est du pays, l’exécutif national a décidé que la célébration des activités du mois de droits de la femme se fasse dans une attitude de deuil.

De plus, la ministre du Genre a demandé aux femmes qui voudront porter des pagnes, robes, jupes ou pantalons que ça soit de couleur noire. L’objectif, souligne la même source, est de montrer à la face du monde que la RDC est en deuil.

En second lieu, l’attitude vise aussi à dénoncer la guère injuste imposée aux Congolais par le Rwanda à travers le groupe rebelles du M23.

A travers cette mise au point, la cellule de communication du ministère du Genre demande à tous les Congolais d’être solidaires avec leurs compatriotes de l’est. Également, a-t-on conclu, soutenir les actions du chef de l’État en rapport avec cette guère.

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Elim/CAN Maroc 2025: Desabre éclaire l’opinion sur la non sélection de Bakambu

Jeudi 07 novembre 2024, il s'est tenue une conférence de presse au siège de la Fédération congolaise de football...

Les articles similaires

DrcActu