RDC: Le cardinal Ambongo remet en cause la conclusion de la justice en pleine messe de requiem

Articles les plus lus

En pleine célébration de la messe de requiem en mémoire de l’ancien ministre des Transport et cadre du parti politique Ensemble pour la République, Chérubin Okende retrouvé mort dans sa voiture le 13 juillet 2023, le cardinal Fridolin Ambongo a remis en cause la conclusion de suicide avancée par la Justice Congolaise.

« Comment comprendre qu’un père si attentionné que Chérubin, qui venait de marier sa fille, se soit suicidé en tirant des balles sur lui-même, après une grande promenade dans la nuit ?», s’est demandé l’archevêque de Kinshasa, dans son homélie.

Rentrant dans la légende biblique de Caïn et Abel, ce prélat soutient la thèse de l’assassinat du regretté. Selon lui, la conclusion incompréhensible à laquelle est parvenue l’enquête est la preuve que la Justice de la République Démocratique du Congo est réellement malade

Le résultat des enquêtes menées après recours aux experts en balistique, en télécommunications et après autopsie, le Procureur général près la Cour de cassation, Firmin Mvonde, avait confirmé la thèse selon laquelle Chérubin Okende s’était suicidé.

Il avait d’ailleurs prévenu l’opinion publique que la Justice se saisirait de quiconque se lancerait dans les commérages sur ce dossier.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Sud-Kivu/Élections de gouverneurs: Bernard Balibuno Kateta « gouverneur des routes et du développement »

Dans sa campagne deux jours avant le début des élections gouvernorales au sud-kivu, le candidat gouverneur numéro 5, Bernard...

Les articles similaires

DrcActu