Enrôlement : la CIME juge lucide et courageuse les 25 jours accordés aux retardataires

Articles les plus lus

La Commission d’intégrité et médiation électorales (CIME) salue la décision de la CENI, du dimanche 22 janvier 2023, accordant une prolongation de 25 jours à l’opération d’enrôlement dans la première aire opérationnelle.

Dans un communiqué du 23 janvier, le président de la CIME dit avoir apprécié à juste titre le sens de responsabilité et du devoir dont a fait montre le management de la CENI en prenant cette décision lucide et courageuse qui permet la poursuite du processus électoral.

Ainsi, l’organisation de la société civile exhorte la population à ne plus attendre la dernière minute, mais plutôt à se saisir de l’opportunité de cette prolongation pour aller se faire enrôler massivement.

La CIME rappelle que la prolongation accordée donne droit non seulement à être électeur et éligible mais aussi à l’acquisition d’une carte nationale d’identité délivrée par l’Office national d’identification de la population (ONIP).

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Sud-Kivu/Élections de gouverneurs: Bernard Balibuno Kateta « gouverneur des routes et du développement »

Dans sa campagne deux jours avant le début des élections gouvernorales au sud-kivu, le candidat gouverneur numéro 5, Bernard...

Les articles similaires

DrcActu