Nord ubangi : le gouvernement provincial fixe les frais de participation aux épreuves nationales édition 2019-2020

Articles les plus lus

Le gouverneur de la province du Nord ubangi Izato Nzege KOLOKE a signé le 17aout dernier un arrêté portant fixation des frais de passation des épreuves nationales d’examen d’État et du tenafep édition 2019-2020.

Dans ce document,les élèves finalistes du secondaire payeront 100.000 FC pour l’exetat et ceux du primaire 15000 FC pour le tenafep.

Le chef de l’exécutif provincial a précisé au cours d’un point de presse qu’il a animé avec les journalistes du chef lieu de sa province que les 100.000fc et 15000fc fixés pour les épreuves nationales,résultent des travaux en commission avec les responsables du secteur de l’éducation du Nord ubangi, dont l’objectif était de réduire ces frais de participation de l’exetat de 114.000 à 100.000fc.

Par ailleurs,Izato NZEGE souligne que ces frais ne seront pas versé à la direction scolaire mais plutôt à la banque TMB agence de gbadolite.

D’ores et déjà ,la TMB Gbadolite et l’inspection provinciale de l’epst ont finalisé les formalités d’ouverture de ce compte.

À en croire Le gouverneur Izato Nzege, tout finaliste devra verser ce montant directement à la banque, de même pour les chefs d’établissement qui ont déjà perçu l’argent devront eux aussi passer le verser chez TMB .

Freddy kule ngbongbo / correspondant nord ubangi

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Bombardement de sites de déplacés à Goma : la MONUSCO demande au gouvernement de traduire en justice les auteurs

La Représente Spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies en République Démocratique du Congo et cheffe de la Mission de...

Les articles similaires

DrcActu