EPST : Les résultats des examens d’État édition 2019-2020 pour Kinshasa n’est qu’une question des heures (W. Bakonga)

Articles les plus lus

Le Ministre d’État et Ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) Willy Bakonga a indiqué que les résultats des examens d’État seront bientôt publiés, en commençant par ceux de la ville de Kinshasa.

Ce dernier, accompagné de son vice–ministre Didier Budimbu et d’autres autorités du secteur ont visité ce samedi 26 septembre 2020, l’inspection générale de l’EPST où les copies des épreuves des examens d’État sont corrigés.

Au regard du travail réalisé, le patron de l’EPST précise que plus rien ne pourra s’ériger en obstacle.

« Le Président Kabila nous a légué un système de correction très performant que nous devons pérenniser. Aujourd’hui avec ce que je viens de voir, je peux maintenant annoncer que dans les heures qui suivent on peut publier les résultats des examens d’État pour la ville de Kinshasa. Pour les autres provinces, le travail se fait dans quelques jours on aura aussi les résultats par province on va aller progressivement jusqu’à ce qu’on va terminer », a-t-il indiqué.

Willy Bakonga s’est dit également satisfait par le travail fait par l’inspecteur général et toute son équipe.

Sachez que la session ordinaire des épreuves des examens d’État édition 2019-2020 a eu lieu du 07 au 10 août 2020.

Zouma Louis-Arthur

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nord-Kivu : la CNSSAP annonce l’ouverture de son agence à Goma

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l'État (CNSSAP) a le plaisir d'annoncer la prochaine ouverture...

Les articles similaires

DrcActu