EPST : Willy Bakonga satisfait du taux de réussite évalué à 78% pour la ville de Kinshasa

Articles les plus lus

Le ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique Willy Bakonga wilima s’est dit satisfait du taux de réussite des élèves finalistes du secondaire dans la ville de Kinshasa qui a atteint 78%.

Selon le numéro 1 de l’EPST qui s’est exprimé à la presse ce dimanche matin avant le début de la publication des résultats, c’est un pari gagné pour le gouvernement, face au risques d’une année blanche qui se profilait à l’horizon suite à la pandémie du covid-19.

 » Dans la ville de Kinshasa le taux de réussite est de 78%. Ces élèves vont connaître bientôt leurs résultats. Nous pensons que c’est un pari gagné pour le gouvernement et en particulier pour le premier ministre qui a mis toute son intelligence en jeu pour que ces épreuves se tiennent dans un contexte difficile où l’économie du pays était désarticulé par la crise provoquée par le covid-19″, a-t-il précisé.

Willy Bakonga a indiqué par ailleurs que cette publication qui intervient en ce jour est un pari gagné pour son ministère car personne ne croyait encore que ce dernier était en mesure d’organiser les épreuves certificatives d’abord pour le primaire et ensuite pour le secondaire.

Il sied de rappeler que pour la ville de Kinshasa, les élèves finalistes étaient au nombre de 154.000.

Zouma Louis-Arthur

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nord-Kivu : la CNSSAP annonce l’ouverture de son agence à Goma

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l'État (CNSSAP) a le plaisir d'annoncer la prochaine ouverture...

Les articles similaires

DrcActu