EPST : une probable reprise des cours envisagée au 8 février 2021

Articles les plus lus

Les élèves du primaire et du secondaire pourront peut-être reprendre le chemin de l’école le lundi 07 février 2021 sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

la question était au centre la réunion tenue ce mercredi 27 janvier 2021 entre le ministre d’état en charge de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique st (EPST) Willy BAKONGA et quelques acteurs du secteur de l’éducation. Ces derniers tenaient à tout prix à évaluer le risque mais aussi la nécessité de cette décision très attendue.

Les participantsà a cette réunion ont évalué également les cours à distance adoptés et dispensés jusque là à la télévision , la radio et les plateformes numériques ont été encouragés bien que n’atteignant pas les 26 millions d’élèves que compte le système éducatif.

Reste aussi à déterminer si la reprise sera partielle ou générale selon la présence ou non de la maladie dans différentes provinces.

Sachez que le gouvernement avait pris en décembre dernier la décision de fermer les écoles. L’objectif était de préserver la santé des élèves face à la deuxième vague du covid-19 en République Démocratique du Congo.

Zouma Louis-Arthur

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Félix Tshisekedi face aux députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale »

Le Président de la République, Félix Tshisekedi a reçu, ce vendredi 17 Mai 2024, 406 députés nationaux , membres...

Les articles similaires

DrcActu