Ituri: 13 civils tués dans une attaque attribuée aux ADF à Irumu

Articles les plus lus

L’insécurité prend de plus en plus d’ampleur dans le territoire d’Irumu en province de l’Ituri. 13 personnes ont été massacrés jeudi 16 juillet par des présumés ADF. Les victimes ont été tués à Bwakadi et Belu deux villages situés en groupement Banyali Chabi à la limite entre la province du Nord-kivu et l’Ituri. D’abord le jeudi 16 juillet deux corps ont été découverts puis 11 autres vendredi 17juillet ,ce qui fait un bilan de 13 morts.

Le président de la jeunesse de cette entité monsieur Bayoyo Innocent a dans un entretien avec drcactu.cd indiqué que deux maisons d’habitations ont été incendiées par les assaillants.

Pour rappel, 5 autres civils ont été massacrés dans le même territoire la semaine dernière. L’armée indique que le mode opératoire de l’ennemi ne diffère pas de celui du territoire de Beni. Les forces armées de la République Démocratique du Congo ont lancé depuis octobre 2019 des opérations dites de grande envergure visant la neutralisation des groupes armés locaux et étrangers principalement les forces démocratiques et alliées ADF qui ont fait plus de trois mille morts dans le territoire de Beni. Bien que l’armée a annoncé la reconquête de plusieurs positions ADF, d’autres villages semblent moins couverts par l’armée loyaliste. La société civile d’Irumu plaide pour le renforcement des effectifs militaires dans la région.

Le porte parole des opérations Sokola1 annonce que les FARDC ont renforcé les effectifs dans l’axe Nord qui couvre notamment Irumu.

Saddam Patanguli

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Florent Ibenge: « Si j’avais le 1/10 du budget qui était à ma disposition au Renaissance de Bekane à V.Club, je suis champion chaque année »

Invité sur le plateau de Canal Africa Club, émission de Canal + présentée par le journaliste congolais Charles Mbuya,...

Les articles similaires

DrcActu