Nord-kivu : Le numéro 2 de la milice UPDI s’est rendu à la MONUSCO avec ses hommes

Articles les plus lus

Après le décès du général Kitete vendredi 17 juillet 2020 vers 5h du matin à Miriki au nord Kivu, le numéro 2 de son groupe armé Union des Patriotes pour la Défense des Innocents « UPDI » a jugé bon de se rendre aux forces de sécurité.

Le général autoproclamé Kasereka Bairebati est apparu dans un camp de la MONUSCO à Luhofu en territoire de Lubero au nord Kivu avec 29 miliciens dont une femme rapporte la société civile local.ces ex rebelles ont remis avec 10 armes de guère et sont désormais entre les mains de la MONUSCO à Luhofu en attendant le processus de désarmement démobilisation et réinsertion « DDR » ajoute la société civile.

À noter que le groupe armé mai mai allait vers un rapprochement avec le groupe fidèle à Kabidon.

le corps sans vie de son chef a été découvert à Miriki. Nos sources sur place disent avoir vu des traces de balle sur le corps du regretté, sans fournir beaucoup plus de détails sur les circonstances de sa mort.

Avant de créer sa propre milice, Kitete était Fidel au général autoproclamé Mwisa Guidon du groupe Nduma défense of Congo.

Pendant ce temps le sud du territoire de Lubero est en proie aux groupes armés locaux. La société civile joint au téléphone affirme que l’armée s’y impose petit-à-petit.

Saddam Patanguli

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni : 4 ex-combattants se rendent au P-DDRCS

Au total, 4 combattants Maï-Maï des différents groupes armés se sont rendus avec une arme du type AK47 et...

Les articles similaires

DrcActu