Alexis Thambwe Mwamba aurait-il abusé de sa position dominante à des fins sexuelles sur Madame Sylvie Sifa ?

Articles les plus lus

La moralité des hommes politiques en république démocratique du Congo est un sujet à caution. L’humain est tombé très bas dans l’immoralité. Pour remonter la pente, Oskar Ernst Bernhardt écrivait :
faut pas l’oublier.  » Respectez et honorez la femme en tant que telle, et elle se modèlera en conséquence, elle deviendra ce que vous voyez en elle, et c’est ainsi que vous élèverez votre peuple tout entier!_ « .

Du haut de son perchoir sénatorial, le président élèvera-t-il son peuple dans ses rapports avec les femmes? L’affaire avait commencé à faire du bruit depuis quelques mois, et à l’époque c’était juste un texte publié dans les réseaux qui évoquait les faits. Mais depuis ce matin, l’affaire a pris une autre tournure. Dans une vidéo largement partagée dans les réseaux sociaux , l’on aperçoit distinctement Madame Sylvie Sifa et un bébé dont elle déclare rejeton du président de la chambre haute du parlement congolais, Alexis Tambwe Mwamba.

Madame Sylvie Sifa, originaire du Maniema déclare être la concubine de Alexis Tambwe Mwamba alors Ministre de la Justice et Garde Sceaux. Une bonne qui aurait été choisie par ATM grâce au concours d’un de ses lieutenants le nommé Shabani et après des examens médicaux réalisés semble -t-il auprès d’un médecin à Kindu, dans le Maniema, sur demande de l’ancien patron de justice, déclare la pauvre Sylvie Sifa.

Était-ce un choix juste pour servir d’objet sexuel à l’actuel président du Sénat ? À en croire les faits tels que rapportés dans la vidéo par Madame Sifa, le président du Sénat est celui qui l’a amené à Kinshasa alors qu’elle était en grossesse de 7 mois de ATM. Logée à Gombe, à l’immeuble Interpol sous le bon soin de Madame Emiliana, présentée comme petite sœur du président du Sénat, ATM, continuait à fréquenter Madame Sylvie Sifa. Il la faisait venir à sa résidence sur l’avenue Hesbaye à Macampagne dans la commune de Ngaliema à Kinshasa.

A 8 mois de grossesse, Sylvie Sifa aurait été été tabassée par le policier Patou, commis à la garde de la résidence de ATM, qui exécutait d’après elle, les ordres de l’épouse du président du Sénat. Rejetée et abandonnée après la naissance de sa fille, Sylvie Sifa se plaint qu’elle n’a pas à manger avec sa fille et qu’elle serait recherchée par l’épouse du président du Sénat et sa famille.

Du côté du la présidence du Sénat, un membre de son cabinet parle tout simplement d’une manipulation politicienne sans donner des détails sur les allégations de Madame Sylvie Sifa.

Pourquoi porter un tel fait dans les médias au lieu d’aller en Justice ? Madame Sylvie Sifa serait-elle manipulée ? Et par qui ? Pour quelle finalité ?
Autant de questions qui tourmentent les esprits de plus d’un observateur.

En attendant, tous les efforts fournis pour joindre Madame Sylvie Sifa se sont réveillés sans succès.

Cette situation et ces allégations graves risquent d’entammer la réputation du patron du Sénat ATM dans le contexte congolais où tous les coups sont permis et que les premières déclarations qui apparaissent dans les réseaux sociaux sont facilement validées par l’opinion publique. Dans un monde qui bouge au féminin, le respect des droits de la femme doivent être scrupuleusement observés.

Emanuel Massaka

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Dialogue inter-iturien : les travaux clôturés officiellement par Jean-Pierre Bemba

Le Vice-premier Ministre et Ministre de la Défense et anciens combattants Jean-Pierre Bemba a clôturé ce vendredi 26 avril...

Les articles similaires

DrcActu