Kasaï central : la FEC et la DGRKAC divisées après le prétendu détournement de 600.000$

Articles les plus lus

C’est depuis la semaine dernière que le président provincial de la fédération des entreprises du Congo de la province du Kasaï central , Jean Assaka Tshiombe a fait plusieurs sorties médiatiques au cours de laquelle il n’a cessé de dénoncer le détournement de plus de 600 000$ provenant de la taxe conventionnelle par l’actuel gouvernement provincial.

Jean Assaka Tshiombe a, à cet effet brandit comme preuve, la délocalisation du compte bancaire de la Rawbank à une autre banque jusque là inconnue.

Le président provincial de la FEC a accusé le chargé de mission de la direction générale des recettes du Kasaï Central Teo tshimanga ainsi que le ministre provincial des finances Angel ngalula d’être à la base de ce détournement.

A ceci s’ajoute l’appel au boycott des opérateurs économiques de la taxe sur le contrôle technique annoncé au début de la semaine par la DGRKAC.

Pour la structure des patronat, aucun opérateur économique ne peut payer ce taxe au si longtemps que la DGRKAC ne disponibilise un garage pour le contrôle des engins.

En réaction, le chargé de mission de la Dgrkac s’est dit consterné de voir un haut responsable de la FEC appelé la population a l’incivisme fiscal.

Toutefois, le numéro 1 de la dgrkac a précisé que sa direction a un garage de contrôle technique officiel et moderne depuis le mois d février, avec un personnel qualifié

Des Propos confirmés également par la direction provinciale de l’Institut nationale de préparation professionnel .

Au sujet d’un probable détournement des frais de la taxe conventionnelle, le chargé de mission de la DGRKAC a invité le patron provincial de la FEC à éviter de distiller le mensonge avec comme leitmotiv, dérouter la population dans le processus de la reconstruction de la province. Il a promit de saisir la justice pour dénonciation calomnieuse.

SOLEIL NTUMBA MUFIKA

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC : le gouvernement annonce la fin de la suspension du ravitaillement des stations-services

Le gouvernement de la République démocratique du Congo à travers le ministère des Hydrocarbures, a annoncé la fin de...

Les articles similaires

DrcActu