RDC : Sele Yalaghuli promet d’éponger les arriérés des salaires des députés provinciaux

Articles les plus lus

Les arriérés des salaires de tous les députés provinciaux des 26 provinces que compte la République Démocratique du Congo seront bientôt payés.

Le Ministre des finances Sele Yalaghuli accompagné de son vice–ministre Junior Mata l’a dit ce jeudi 30 juillet 2020 à une délégation de ces élus provinciaux qu’il a reçu dans son cabinet de travail.

Pour Sele Yalaghuli, qui a reconnu tout de même que ces arriérés sont les plus élevés des tous les animateurs des différentes institutions du pays, promet qu’une équipe sera mis en place très prochainement afin d’établir un échéancier de la paie de ces litiges.

« Les députés nationaux et sénateurs ont aussi des arriérés mais en ce qui concerne les députés provinciaux c’est quand même énorme. Nous nous sommes convenus qu’il faut qu’une équipe technique se réunisse rapidement pour établir un échéancier de manière a rencontrer mensuellement ce qu’on leur doit », a promis le Ministre des Finances.

L’argentier Congolais a indiqué par ailleurs qu’il était important de rencontrer ces élus provinciaux pour les expliquer le bien fondé de ces litiges.

Pour le député Bakatenda, élu de Bulungu, et président de collectif de tous les députés provinciaux de la RDC, le Ministre des finances qui a reconnu les arriérés a promis de liquider les arriérés. Il a également pris l’engagement de payer les députés provinciaux au même moment que les animateurs d’autres institutions . A t-i ml fait savoir

Sachez que les députés provinciaux ont accusé des arriérés de salaire allant jusqu’à neuf mois. Ces derniers n’ont par ailleurs jamais reçu leurs frais d’installation.

Zouma Louis-Arthur

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Dialogue inter-iturien : les travaux clôturés officiellement par Jean-Pierre Bemba

Le Vice-premier Ministre et Ministre de la Défense et anciens combattants Jean-Pierre Bemba a clôturé ce vendredi 26 avril...

Les articles similaires

DrcActu