Procès « 100 » jours : Samih Jammal promet de tout dévoiler à la cour de cassation

Articles les plus lus

Le fameux procès dit de « 100 » jours liant le dircab du Chef de l’État Vital Kamerhe, et le richissime homme d’affaire libanais Samih Jammal, est encore loin d’être fini. Bien que tous deux ayant été déjà condamnés chacun pour 20 ans des travaux forcés, les demandes se poursuivent de part et d’autre pour bénéficier d’une liberté provisoire.

Samy Djaamal, propriétaire de la société « Samy Bo » promet cette fois-ci de tout dévoiler à la Cour lors de son appel ce 07 août 2020.

Devant ses avocats et les juges, le octogénaire veut enfin éclairer la lanterne des congolais au risque de voir sa demande rejetée en bloque.

A en croire une source proche du détenu, Samih Jammal aurait décidé de donner la vraie version des choses aux juges lors de son appel. Monsieur Jammal veut passer à une autre vitesse , Celle de rejeter les allégations soutenues précédemment.

« Il veut cette fois-ci éclairé l’opinion publique sur tout ce qui s’est passé dans ce dossier dit de « 100 » jours », a fait savoir l’un des proches du prisonnier qui a requis l’anonymat » Et de poursuivre :  » Il veut en retour obtenir gain de cause sur sa demande afin que sa peine soit alléger et qu’il lui soit aussi permis d’aller continuer à purger les restes de ses jours dans son pays », a-t-il dévoilé.

Par ailleurs, la Cour de cassation Kinshasa/Gombe siégeant en chambre du conseil avait rejeté le lundi 27 juillet la demande de liberté provisoire introduite par les avocats de Vital Kamerhe. Ce nouveau refus de liberté provisoire au Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat condamne ce dernier à attendre dans sa cellule de Makala le procès en appel de son jugement, séance renvoyée pour le 7 Aout 2020.

Le Patron de la société « Samy Bo » et le Président National de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC ) ont été condamné par le Tribunal de Grande Instance de la Gombe à 20 ans des travaux forcés dans le procès « 100 jours » volet construction des maisons préfabriquées

RB

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Florent Ibenge: « Si j’avais le 1/10 du budget qui était à ma disposition au Renaissance de Bekane à V.Club, je suis champion chaque année »

Invité sur le plateau de Canal Africa Club, émission de Canal + présentée par le journaliste congolais Charles Mbuya,...

Les articles similaires

DrcActu