Nord-Ubangi : Face à la tempête de fois sans visage, seul le commun accord lié par le ligament qu’est l’amour de la province est indispensable (Tribune de Jean-Louis Koyagialo- Te Gerengbo)

Articles les plus lus

Au regard du climat malsain qui a élu domicile entre le gouverneur de province et ses administrés dans la province du Nord Ubangi, koyagialo te gerengbo Jean-Louis, ministre provincial honoraire et notable du coin estime que L’exercice des fonctions publiques implique le devoir de redevabilité.

En effet, la bonne gouvernance voudrait que le contrôle citoyen serve de levier pour toute gestion qui se veut démocratique, efficiente et efficace.

Les pressions politiques et judiciaires exercées sur les « Jeunes » ne sont pas de nature à ramener le calme dans la Province et par ricochet, renforce la crise de confiance.

Sur ce, pour mettre fin à la crise de confiance actuelle au Nord Ubangi, il faut un dialogue fédérateur de toutes les forces vives en impliquant les notables.

La tempête qui souffle actuellement sur la province quoi que de fois sans visage, n’a qu’un seul remède, le commun accord basé sur l’amour. Ceci doit être la boussole pour booster le développement de la province.

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Florent Ibenge: « Si j’avais le 1/10 du budget qui était à ma disposition au Renaissance de Bekane à V.Club, je suis champion chaque année »

Invité sur le plateau de Canal Africa Club, émission de Canal + présentée par le journaliste congolais Charles Mbuya,...

Les articles similaires

DrcActu