BCC : le taux d’inflation du franc congolais s’est ralenti (Deogracias Mutombo)

Articles les plus lus

Le gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC), Deogracias Mutombo a noté le ralentissement de la dépréciation de la monnaie locale le franc congolais par rapport aux devises étrangères notamment le dollar américain.

Au cours du 44ème Conseil des ministres tenu par visioconférence le vendredi 14 août 2020, il a indiqué que cette évolution est remarquable tant sur le marché interbancaire que sur le marché parallèle.

« Les derniers développements ont été marqués par une relative stabilité sur les deux principaux marchés », a précisé Deogracias Mutombo.

Il a confirmé par ailleurs que
parmi les facteurs à la base de l’appréciation de notre monnaie nationale, il y a certainement la mise en œuvre des mesures conjoncturelles coordonnées dans le cadre de la riposte à la crise économique liée à la pandémie du covid-19.

Sachez que la Banque Centrale du Congo avait arrêté un certain nombre des stratégies pour stabiliser le taux de change et stopper la dépréciation du franc congolais par rapport au dollar américain. Elle avait procédé notamment à l’injection des devises sur le marché.

Zouma Louis-Arthur

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Goma: le déplacement des militaires sans ordre de mission interdit

Le déplacement des militaires, sans ordre de mission, à Goma, a été interdit par le premier président de la...

Les articles similaires

DrcActu