RDC: l’IGF va procéder au contrôle de gestion de la Banque centrale du congo à kinshasa et en provinces.

Articles les plus lus

L’inspection générale des Finances  » IGF » vient de déléguer six inspecteurs généraux pour le contrôle de gestion de la Banque centrale du Congo à kinshasa et dans toutes les provinces de la RDC.

Dans un document datant du 17 août dernier ,signé par
Alingete key Jules inspecteur général des Finances, Tshibangu luamuela, Monsenkwe Helendi, Luyela Musiewob, Mwarabu Mwemena, Miyakudi et Osomba Wediko auront plusieurs missions au sein de la Banque centrale du congo entre autre ; le contrôler des ressources financières et son utilisation , y compris au regard des budgets annuels votés par le conseil d’administration de la Banque. Ces inspecteurs de l’IGF devront s’assurer de l’effectivité de la surveillance des intermédiaires financiers, le contrôle des opérations de placement des bons du trésor, l’engagement de la Banque centrale du Congo pour le compte du trésor public, les garanties ainsi que les crédits documents y afférents, enfin s’assurer de la régularité de la gestion des opérations en faveur du trésor public tant en recettes qu’en dépenses.

La mission des inspecteurs généraux de l’IGF auprès de la BCC ne concerne que les opérations effectuées de 2018 à nos jours.

Marina Ekanya

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Guerre à l’Est : Cédric Bakambu annonce la construction d’un village pour abriter les femmes et les enfants victimes d’atrocités

De retour dans l'arène de la Liga quelques semaines de blessure, l'international congolais Cédric Bakambu a aussitôt pensé à...

Les articles similaires

DrcActu