RDC/ FINANCES : Junior MATA échange avec Dieudonné Pieme sur le développement du Kasaï

Articles les plus lus

Le Vice-Ministre des Finances, Junior Mata, a reçu en début d’après-midi de ce lundi 31 août 2020 dans son bureau de travail le Gouverneur de la province du Kasaï, Dieudonné Pieme Tutokot. Ce dernier était accompagné du questeur de l’Assemblée provinciale du Kasaï, Gaston Piema. Les échanges au cours de cette entretien ont porté sur les axes prioritaires du programme de développement de la province du Kasaï.

Le numéro un de la province du Kasaï se dit satisfait de leurs échanges avec le Vice-Ministre des Finances pour l’intérêt qu’il a manifesté au cours de cet entretien et qui a promis l’accompagnement du gouvernement central.

 » Nous avons tenu à expliquer au Vice Ministre les problèmes rencontrés en province mais surtout les axes prioritaires du Kasaï comme la réouverture de la frontière avec l‘Angola, l’augmentation des recettes provinciales ainsi que le développement des routes de desserte agricoles »

Pour Dieudonné Pieme , la construction et réhabilitation des routes de desserte agricoles s’avère très important afin de faciliter le transport des produits vivriers vers les centres urbains.

Marie France Penge

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC : un ancien cadre du MLC de Jean-Pierre Bemba rejoint la rébellion aux côtés de Nangaa

Jean Jacques Mamba, ancien porte-parole du Mouvement pour Libération du Congo (MLC) parti cher à Jean-Pierre Bemba, rejoint officiellement...

Les articles similaires

DrcActu