RDC: Le Conseil des Ministres a adopté le principe de la tenue de la première réunion des Ministres de l’Industrie de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) à Kinshasa

Articles les plus lus

Le Conseil des Ministres a adopté le principe de la tenue de la première réunion des Ministres de l’Industrie de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale, CEEAC, à Kinshasa, du 21 au 25 septembre 2020.

Pour le Ministre du Commerce extérieur qui a remplacé le Ministre des l’Industrie empêché, ces assises seront consacrées à l’examen et à l’adoption du Plan de Développement Industriel de l’Afrique Centrale (PDI-AC) pour la décennie 2021-2031, à l’instar de la SADC et du COMESA.

La réunion ministérielle est prévue le 25 septembre ; elle sera précédée des travaux du Comité des Experts.

Le thème Central est «  Faire du Secteur manufacturier le principal moteur de la transformation structurelle des économies de l’Afrique Centrale, de leur arrimage à l’économie mondiale et d’une prospérité partagée ».

Un état de besoin a été proposé au Conseil à ce sujet.

Le Ministre a sollicité le quitus et l’autorisation du décaissement des fonds suivant l’état de besoin qu’il a présenté.

Après débats et délibération, le Conseil a adopté le principe de la tenue à Kinshasa de la conférence, avec la possibilité de proposer son déroulement par vidéo conférence en considération des contraintes sanitaires dus à la COVID-19 et celle liée au budget.

Jie K

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Foot : V.Club veut jouer la Coupe du Congo

Bien que jouant les play-offs de la Ligue 1, l’AS Vita Club pourra aussi participer à la prochaine édition...

Les articles similaires

DrcActu