Présidentielle 2023: Ngoyi Kasanji très favorable pour les scrutins à un seul tour et au suffrage universel indirect

Articles les plus lus

Plusieurs cadres du Front Commun pour le Congo favorables à la révision de la loi électorale mais ils exigent le maintien de la présidentielle à un tour pour mieux organiser ces scrutins au suffrage universel indirect.

Pour le député national Alphonse Ngoyi Kasanji, cela permettra au pays de faire des économies et éviter les violences enregistrés durant les deux derniers scrutins.

« Ce qu’on a vécu en 2006, au tour de l’élection présidentielle, nous a conduit à faire des réformes électorales pour emmener les deux tours à un tour l’élection présidentielle.donc chaque 5 ans, si le pays doit dépenser des milliers de milliers de dollars pour organiser les élections, alors qu’on en a même pas, on devrait réfléchir plutôt pour les élections indirectes du Président de la République » a-t-il expliqué.

Il renchérit en disant « qu’il croit que ces élections coûteront moins, avec moins de tensions au pays ». « Je suis favorable à cette élection indirecte que ça soit au niveau du parlement que de nous ramener à deux tours » a dit Ngoyi Kasanji.

Du côté de l’Union pour la Démocratie du Progrès Social (UDPS), on rejette cette proposition, pour le secrétaire général du parti présidentiel, cette position est une autre preuve d’une mauvaise foi de leurs aliés du FCC.

Jie K

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Florent Ibenge: « Si j’avais le 1/10 du budget qui était à ma disposition au Renaissance de Bekane à V.Club, je suis champion chaque année »

Invité sur le plateau de Canal Africa Club, émission de Canal + présentée par le journaliste congolais Charles Mbuya,...

Les articles similaires

DrcActu