RDC: Le Projet de Décret portant statut, organisation et fonctionnement de la Commission de la Concurrence, en sigle COMCO, a été adopté par le Gouvernement (Conseil des Ministres)

Articles les plus lus

Le Gouvernement a adopté le ce vendredi 11 septembre 2020, le Projet de Décret portant statut, organisation et fonctionnement de la Commission de la Concurrence, en sigle COMCO.

C’était suite à la 48e réunion hebdomadaire du Conseil des Ministres présidée par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Ce projet proposé par Madame la Ministre de l’Economie, tient à la nécessité de mettre en place un établissement public chargé de gérer la politique de la concurrence en République Démocratique du Congo.
En ce sens la « COMCO » sera l’organe de régulation et de contrôle de la concurrence en RDC.

Parmi les missions de la « COMCO », il a été indiqué celle de veiller au respect des règles de la libre concurrence par les opérateurs économiques.

Après débats et délibération, le Conseil des Ministres a adopté le projet moyennant les amendements proposés par les membres du Conseil.

Jie K

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC : un ancien cadre du MLC de Jean-Pierre Bemba rejoint la rébellion aux côtés de Nangaa

Jean Jacques Mamba, ancien porte-parole du Mouvement pour Libération du Congo (MLC) parti cher à Jean-Pierre Bemba, rejoint officiellement...

Les articles similaires

DrcActu