RDC: Le rapport de l’IGF sur l’examen des exonérations fiscales, non fiscales et douanières sera examiné à la Commission Ecofin et à la Commission des Lois (Conseil des Ministres)

Articles les plus lus

Il s’est tenu ce vendredi 25 septembre 2020, la 50e réunion hebdomadaire du Conseil des Ministres présidée par le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo par visioconférence.

Au cours de cette réunion, il était question de donner la suite du rapport de l’inspection générale des finances (IGF), sur l’examen des exonérations fiscales, non fiscales et douanières.

Dans la suite de la décision prise au cours de la 47ème réunion du Conseil des Ministres, visant à ne pas appliquer la compensation et à annuler sans délai toutes les exonérations et les allègements fiscaux accordés en violation de la Loi, le rapport qui sera déposé par l’IGF sur cette question sera examiné au préalable à la Commission Ecofin et à la Commission des Lois et Textes Réglementaires du Gouvernement avant son dépôt au Conseil des Ministres.

Jie K

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Gouvernement Suminwa : des femmes nommées aux postes stratégiques

Aux affaires étrangères, à l'environnement, aux affaires foncières et autres, Félix Tshisekedi a confié des portefeuilles importants à des...

Les articles similaires

DrcActu