RDC-Nord-Kivu: Le Président Félix Tshisekedi a promis 50 millions de dollars pour concrétiser le processus DDR communautaire

Articles les plus lus

En visite dans la ville de Goma, au Nord-Kivu, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a promis un montant de 50 millions de dollars américain pour concrétiser le processus DDR communautaire. Déclaration faite ce mercredi 07 octobre 2020, à Goma, lors des audiences qu’il a accordé aux députés provinciaux du Nord-Kivu et du Sud-Kivu ainsi qu’à la la délégation des groupes armés du Sud-Kivu sur la commune rurale de Minembwe.

En effet, selon Byamungu Zembe Zembe, délégué des groupes armés du Sud Kivu, au regard des diverses préoccupations qui ont été exprimées, le Chef de l’État a promis de concrétiser le processus DDR communautaire pour que la paix revienne dans la région.  

Le Président de la République, a également promis de suivre de près la question de l’insécurité au Nord-Kivu et il a mis en garde les députés qui soutiennent les groupes armés.

Pour le Président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Habinshuti Seninga Robert, le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a également promis des solutions pour assurer le bon fonctionnement des institutions locales.

Quant au rapporteur de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu, Amani Kamanda Jacques, le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, promet de trouver une solution au sujet de la question controversée de l’installation de la commune rurale de Minembwe soulevée par les députés du Sud-Kivu.

Jie K

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Dialogue inter-iturien : les travaux clôturés officiellement par Jean-Pierre Bemba

Le Vice-premier Ministre et Ministre de la Défense et anciens combattants Jean-Pierre Bemba a clôturé ce vendredi 26 avril...

Les articles similaires

DrcActu