RDC-FMI: Nicolas Kazadi ancre sa loyauté et son attachement au Chef de l’Etat, pour booster la situation macroéconomique

0
62

Pétri des valeurs cardinales, et d’une érudition inéluctable en matière économique et financière, le Ministre des Finances, Nicolas Kazadi, marque avec amour et patriotisme son engagement à servir la République Démocratique du Congo dans son rôle de Ministre des Finances sous le leadership du président Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO en vue de maximiser les chances de réussite concernant la relance du cadre macroéconomique.

C’est ce qui justifie la présence très remarquable, et avec dévouement de l’argentier national à Paris ce lundi 17 mai 2021 lors d’une audience que le chef de L’ÉTAT congolais a accordée à la patronne du fonds monétaire international.

Comme la communication paralinguistique est plus éloquente qu’on ne puisse y croire, le faciès basal du Ministre des Finances Nicolas KAZADI est incontestablement l’expression d’une allégresse authentique qui ne pourra qu’aider le président congolais à atteindre les objectifs du développement, gage d’une émergence tous azimuts dont le peuple congolais a vraiment besoin.

En effet, au cours de cette rencontre hyper importante qui a eu lieu entre le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et la Directrice générale du FMI, Kristalina Georgieva, une promesse alléchante du FMI a été faite, celle d’accorder au Congo Kinshasa une enveloppe de 1,5 milliards USD, déjà pour le mois de Juillet prochain, afin de soutenir son économie. Tout se fera sous la supervision du Ministère des Finances.

Le 03 mai dernier, Nicolas Kazadi kadima-Nzuji avait déjà amorcé des échanges avec le représentant du FMI en RDC, Gabriel Leost pour trouver un modus vivendi sur le programme triennal suspendu en mars 2020 à cause du déferlement du coronavirus. Ces échanges en vue visent à renouer le dialogue avec le FMI pour la conclusion d’un nouveau programme triennal, censé ouvrir la porte à divers appuis budgétaires des partenaires au développement de la RDC.

Assurément, l’argentier national s’est engagé à accompagner le Président de la République, avec loyauté et abnégation pour booster le cadre macroéconomique en RDC.

Liberté plus