Affaire RAM : Me Ardent Kabambi demande à Félix Tshisekedi la suppression de cette redevance illegale (lettre ouverte)

Articles les plus lus

La taxe ou la redevance Registre des Appareils Mobiles (RAM) continue à défrayer la chronique en République Démocratique du Congo (RDC).

En attendant son épilogue à l’assemblée Nationale où le Ministre des Postes, Télécommunications Nouvelles Technologies de l’information et de la Communication (PT-NTIC) Kibasa Maliba est attendu, plusieurs voix s’élèvent pour demander sa suppression. Les plus extrémistes exigent même la démission du Ministre sectoriel.

C’est le cas de Maître Ardent Kabambi, juriste de formation qui, dans une lettre ouverte adressée au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi ne passe pas par le dos de la cuillère, le demande d’enjoindre au patron des PT-NTIC sa suppression pure et simple.

Pour ce praticien de droit, maintenir cette redevance qui incontestablement nuit à la vie de la population, ne facilitera pas une éventuelle réélection de Tshisekedi à la prochaine présidentielle de 2023.

« Cher Président, incarné ce Congo humain et fraternel est synonyme de demander à votre Ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information et de la communication ( PTNTIC), à quelques heures de son interpellation devant la représentation nationale, de prendre ce courage, de supprimer cette taxe RAM aux usagers de téléphone en RDC, en ouvrant ainsi les bras au peuple plongé à nouveau dans la terreur », a-t-il écrit dans sa correspondance.

Pour maître Ardent Kabambi, le Président de la République qui est le garant de la Nation, conformément à la constitution congolaise doit être sensible à la souffrance de la population et au besoin prendre des bonnes décisions au bénéfice de cette dernière.

« Très cher Président, être Président, c’est comprendre, c’est décider, c’est avoir au cœur l’intérêt national et le bien-être de son peuple dans son entier », a-t-il poursuivi.

Sachez que le Ministre des PT-NTIC est attendu ce mercredi 13 octobre à l’Assemblée Nationale pour répondre aux préoccupations des élus du peuple par rapport au dossier RAM. La veille, une motion de défiance a été déposée contre lui un député National membre du Front Commun pour le Congo (FCC).

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

4 ème édition de l’ENFP: plus de 600 finalistes attendus à Beni

Les épreuves hors session de la quatrième édition de l'Examen National de Fin de Formation Professionnelle ont débuté ce...

Les articles similaires

DrcActu