RDC : une mission de la Banque Mondiale à Kinshasa en vue d’appuyer le développement économique et sociale

Articles les plus lus

La Banque Mondiale soutient les priorités stratégiques de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment en matière de développement économique et social.

C’est dans cette optique qu’une mission conjointe est arrivée ce jeudi 11 novembre à Kinshasa. Elle est conduite par Hafez Ghanem, vice-président de la Banque Mondiale pour l’Afrique orientale et australe et son collègue Sergio Pimenta, le vice-président régional de la Société Financière Internationale (SFI) pour l’Afrique.

Hafez Ghanem et Sérgio Pimenta rencontreront en outre les partenaires au développement, ainsi que les acteurs du secteur privé. Ils s’entretiendront avec la presse en conclusion de leur visite

Pour rappel, le portefeuille de la Banque Mondiale en RDC comprend 20 projets en cours d’exécution (dont 2 projets régionaux) pour un total de 5,21 milliards de dollars.

La performance du portefeuille de la RDC est satisfaisante et les engagements couvrent des domaines clés du développement : gestion économique, gouvernance et développement du secteur privé ; capital humain (santé, éducation, protection sociale) ; développement durable (infrastructure et connectivité, agriculture et sécurité alimentaire, accès à l’électricité et à l’eau, développement urbain) ; autonomisation des femmes, prévention et lutte contre la violence basée sur le genre.
Déjà très active dans les TIC, l’industrie, l’agribusiness et les services financiers avec un portefeuille de projets de près de 164 millions de dollars, la SFI entend accroître ses opérations dans différents secteurs porteurs pour la création d’emplois et le développement du pays, notamment dans l’énergie, les télécommunications, le logement abordable et l’accès au financement des Petites et Moyennes Entreprises (PME).

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Guerre à l’Est : Cédric Bakambu annonce la construction d’un village pour abriter les femmes et les enfants victimes d’atrocités

De retour dans l'arène de la Liga quelques semaines de blessure, l'international congolais Cédric Bakambu a aussitôt pensé à...

Les articles similaires

DrcActu