Est de la RDC : la Banque Mondiale débourse 250 millions USD pour la stabilité de la région

Articles les plus lus

La Banque mondiale s’engage à mettre en place, d’ici le mois prochain, un programme de 250 millions de dollars américains, en appui au programme du gouvernement, en ce qui concerne la stabilisation de l’Est du pays, à travers des investissements dans les deux Kivu et en Ituri.

Hafez Ghanem, Vice-Président du Groupe de la Banque Mondiale pour la région Afrique Orientale et Australe, l’a indiqué au sortir de l’audience que le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo lui a accordée, jeudi 11 novembre dans la soirée, au Palais de la Nation.

Pour ce haut cadre de la BM, la totalité de nouveaux investissements de son institution en RDC sera, d’ici le mois de juin prochain, de plus de 1,3 milliards de dollars américains. Ce sont, dit-il, des grands investissements dans les secteurs des routes, de l’énergie, l’eau et l’assainissement.

Il a en outre révélé que les questions concernant le programme des investissements de la Banque mondiale en RDC, dans les domaines des infrastructures, des routes, d’électricité, de l’économie distante, de l’éducation, de développement rural et la stabilisation de l’Est ont été largement examinées au cours des échanges avec le Chef de l’État

Ce, avant de saluer efforts faits par le gouvernement congolais pour en faisant en sorte que son économie reprenne du souffle au moment où l’économie mondiale a été impactée par la pandémie du COVID-19.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC : le gouvernement annonce la fin de la suspension du ravitaillement des stations-services

Le gouvernement de la République démocratique du Congo à travers le ministère des Hydrocarbures, a annoncé la fin de...

Les articles similaires

DrcActu