RDC : 200 investisseurs kenyans attendus à Kinshasa( J. Paluku)

Articles les plus lus

Le patron de l’Industrie en RDC a annoncé l’arrivée de 200 investisseurs à Kinshasa, conséquence de la rencontre d’avril dernier entre les présidents Tshisekedi et Kenyatta.

Les opérateurs économiques kenyans attendus dans la capitale congolaise vont explorer les opportunités d’investissement.

Cependant, la Banque Equity lance une offre de cinq milliards de dollars pour des investisseurs congolais intéressés.

Les responsables du groupe Equity ont annoncé la bonne nouvelle jeudi lors d’une conférence de presse, tout en confirmant les assises de la mission commerciale Kenya-RDC qui auront lieu du 29 novembre au 13 décembre 2021 à Kinshasa.

Julien Paluku estime que le fonds disponibilisé répondra à 10% de la réalisation du plan directeur d’industrialisation de la RDC.

« Je rassure que le gouvernement congolais tient à ce vaste projet. Les 5 milliards disponibilisés par le groupe Equity est une occasion pour la RDC de rafler une bonne partie de ce montant. Déjà que le plan directeur d’industrialisation de la RDC est chiffré à 56 milliards, je considère qu’Equity est en train de répondre à 10% de ce plan qui a été dégagé par le gouvernement », a-t-il conclu

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Goma: le déplacement des militaires sans ordre de mission interdit

Le déplacement des militaires, sans ordre de mission, à Goma, a été interdit par le premier président de la...

Les articles similaires

DrcActu