Manifestation anti Kadima: Ngobila interdit la marche du MILAPRO et CALCC programmée le 27 novembre

Articles les plus lus

Le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka n’a pas pris acte de la marche pacifique programmée par le MILAPRO/ECC et le CALCC/CENCO le samedi 27 novembre prochain. L’autorité urbaine a pris position dans une correspondance adressée à ses deux structures datant du vendredi 19 novembre dernier.

Pour le Patron de la ville de Kinshasa, sa décision se justifie par le fait que les itinéraires de cette activité n’étaient pas clairement définis dans la requête de ces deux structures.

« Considérant que l’itinéraire de la marche envisagée n’est aucunement indiqué dans votre correspondance mais également des atteintes physiques observées lors des activités similaires, je ne saurais prendre acte de votre requête », précise-t-il.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa fait remarquer également que l’initiative n’est pas portée par l’Eglise du Christ au Congo (ECC) et la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO), tel que convenu dans leur réunion du 12 novembre passé.

« Il sied de rappeler que lors de la réunion tenue le 12 novembre 1021 au sein de mon cabinet de travail nous avons convenu que toute initiative devra nous parvenir par la CENCO et l’ECC, structures dotées de personnalités juridiques auxquelles vous êtes rattachées.

Pour rappel, les laïcs protestants et catholiques avaient promis de multiplier les manifestations, jusqu’à obtenir le retrait de Kadima et toute son équipe de la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

EPST : plus de 5.000 finalistes de Beni passent les hors session, malgré l’instabilité sécuritaire

Les épreuves de hors session des Examens d’Etat Edition 2024 se tiennent depuis ce lundi 6 mai à Beni,...

Les articles similaires

DrcActu