RDC/Makutano7: Sama Lukonde favorable aux réformes des secteurs porteurs

Articles les plus lus

Le Premier-Ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a pris part ce mardi 7 décembre à Kinshasa au forum Business MAKUTANO 7. Il a tablé sur les réformes que le Gouvernement envisage pour baliser la voie au développement de la République Démocratique du Congo (RDC).

Le Chef du Gouvernement a notamment fait allusion au recensement et à l’identification des populations, à la réforme du secteur économique avec en toile des fond la lutte contre la corruption et le coulage des recettes et enfin le développement à la base des 145 territoires de la RDC.

Face à Christian Lusakueno de Top Congo et aux experts de Makutano répartis sur différentes thématiques, le Premier Ministre a répondu à plusieurs questions regroupées autour de 5 principaux axes : la jeunesse et l’éducation, la recherche scientifique, le climat des affaires, l’environnement, l’investissement, les mines  et les différentes  réformes entreprises par son gouvernement.

A propos du climat et de l’environnement, le Chef du Gouvernement a affirmé d’abord que la République démocratique du Congo est un « pays solution » tout en soulignant le potentiel dont il regorge, avant d’insister sur la responsabilité de chacun selon son secteur.

Cette position de la RDC a-t-il rappelé, a été réaffirmée lors de la COP-26, où le pays a été représenté au plus haut niveau par le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Concernant le climat des affaires en RDC, le Premier Ministre a exprimé la volonté affichée par son Gouvernement et les efforts fournis pour favoriser les investissements tant nationaux qu’étrangers.

Par rapport aux différentes réformes entreprises, Jean-Michel Sama Lukonde a souligné la nécessité et l’importance du recensement et de l’identification des populations. Il a aussi souligné l’importance de la réforme du secteur économique et le développement à la base des 145 territoires.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC : un ancien cadre du MLC de Jean-Pierre Bemba rejoint la rébellion aux côtés de Nangaa

Jean Jacques Mamba, ancien porte-parole du Mouvement pour Libération du Congo (MLC) parti cher à Jean-Pierre Bemba, rejoint officiellement...

Les articles similaires

DrcActu