Kagame répond à Tshisekedi, le Jeu du blâme ne résout pas les problèmes

Articles les plus lus

Le Chef de l’État Rwanda Paul Kagame participe à la 77e Session des Nations-Unies comme d’autres Présidents et Chefs des gouvernements.

S’exprimant ce mercredi devant les membres du Bureau de l’Assemblée générale de l’ONU, Kagame pense qu’il est urgent de trouver une volonté politique pour s’attaquer enfin aux causes profondes de l’instabilité dans l’Est de la République Démocratique du Congo. Pour lui, le Jeu du blâme ne résout pas les problèmes.

Dans le but de trouver des solutions aux problèmes d’insécurité dans l’Est de la RDC, Paul Kagame estime qu’il faut viser des solutions palliatives.

«Les enjeux sont énormes et le temps joue contre nous. Nous ne pouvons pas anticiper et prévenir chaque crise mais nous pouvons mieux nous y préparer ,nous préparer à y réagir et efficacement en cas de besoin,en particulier si nous œuvrons de concert. Nous pouvons trouver des solutions et ces solutions seraient bien moins coûteuses sur le plan financier et en termes des vies humaines» a dit Paul Kagame.

Le président de la République Démocratique du Congo (RDC) Félix Tshisekedi a accusé mardi soir à l’ONU son voisin le Rwanda d’agression
militaire directe et d’occupation dans l’est de la RDC, via le mouvement du 23 mars communément appelé M23.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Linafoot : Lupopo et Maniema Union se neutralisent (1-1) aux Play-offs

Saint Eloi Lupopo (Lubumbashi) et Maniema Union (Kindu) se sont neutralisés 1-1 partout dimanche au stade Frédéric Kibasa Maliba...

Les articles similaires

DrcActu