RDC : Nicolas Kazadi informe le conseil des ministres du dépassement des assignations budgétaires en Septembre

Articles les plus lus

Nicolas Kazadi, Ministre Congolais des Finances a informé le conseil des Ministres des différentes performance enregistrées dans la Gestion des Finances Publiques. Il a fait savoir au cours de la dernière réunion du Conseil des Ministres présidée par le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi.

Le Patron des Finances, a indiqué que 1.800,5 Milliards de Francs Congolais ont été mobilisés au mois de septembre sur des prévisions des recettes arrêtées à 1.461,4 Milliards de Franc Congolais, soit un taux de résiliation de 123%.

Ce nouveau exploit du Ministre des Finances, est la suite d’une bonne collaboration avec les Régies Financières qui s’est raffermie davantage dans la perspective de l’atteinte de leurs assignations mensuelles.

Le Ministre Nicolas Kazadi, a toujours au cours de la réunion du conseil des ministres montré ses collègues que la Direction Générale des Impôts (DGI) a mobilisé 1.106,9 Milliards de Franc Congolais, soit 140% sur les prévisions de 793,4 Milliards de Franc Congolais, la Direction Générale des Douanes et Accises (DGDA) a mobilisé 385,7 Milliards de Franc Congolais, soit 98% sur les prévisions de 392,6 Milliards de Franc Congolais, la Direction Générale des Recettes Administratives, Domaniales, a collecté 309,8 Milliards de Franc Congolais, soit 112%.

Les recettes cumulées du 1er au 30 Septembre 2022 ont affiché 14.807,7 Milliards de Franc Congolais. Avec ces chiffres performants, le Gouvernement vient de dépasser les assignations Budgétaires prévues pour l’exercice 2022, a fait savoir le Ministre des Finances.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC : le gouvernement annonce la fin de la suspension du ravitaillement des stations-services

Le gouvernement de la République démocratique du Congo à travers le ministère des Hydrocarbures, a annoncé la fin de...

Les articles similaires

DrcActu