Crise mondiale : Le FMI félicite Sama Lukonde pour la résilience de l’économie congolaise

Articles les plus lus

Le Fonds Monétaire International (FMI) est impressionné par la résilience dont fait preuve la République Démocratique du Congo face à la crise mondiale.

Mercedes Vera Martin, Conseillère du Département Afrique et cheffe de mission du FMI pour la République démocratique du Congo l’a dit au Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde.

Ce dernier a reçu ce lundi 24 octobre dans son cabinet de travail la délégation de cette institution financière à Kinshasa.

Elle a salué les réformes entreprises par le gouvernement congolais pour l’amélioration du climat des affaires et dans la gestion des finances publiques.

Grâce à cela, estime-t-elle, et nonobstant des risques dus à des facteurs exogènes sur les prix des matières premières, l’économie de la RDC est sur la bonne voie pour montrer encore plus de résilience malgré la situation mondiale globale peu reluisante. Pour elle, le pays de Félix Tshisekedi a pu maintenir sa croissance économique au-dessus de 5,5 % pour l’année 2022, à la faveur de ses bons choix stratégiques et d’un secteur minier toujours plus fort, elle peut faire mieux pour 2023.


Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC : un ancien cadre du MLC de Jean-Pierre Bemba rejoint la rébellion aux côtés de Nangaa

Jean Jacques Mamba, ancien porte-parole du Mouvement pour Libération du Congo (MLC) parti cher à Jean-Pierre Bemba, rejoint officiellement...

Les articles similaires

DrcActu