RDC : le Pape François nomme le Mgr Émile Mushosho, évêque du diocèse de Dungu-Doruma

Articles les plus lus

Sa Sainteté, le Pape François a nommé,
Monseigneur Emile Mushosho Matabaro, évêque du diocèse de Dungu-Doruma en République démocratique du Congo.

Monseigneur Donatien N’shole, secrétaire général de la Conférence Episcopale nationale du Congo (CENCO) l’a annoncé ce lundi 24 octobre 2022 dans un communiqué de presse. Lors de son installation (au cours d’une messe solennelle), il lui sera remis la crosse, la mitre et l’anneau de l’évêque.

Cependant, le Chapelain du souverain pontife a présenté ses vives et sincères félicitations au prélat promu et lui souhaite un fructueux ministère dans l’Eglise-Famille de Dieu qui est à Dungu-Doruma.

L’évêque est le prêtre désigné par le pape. Il est le dignitaire de l’ordre le plus élevé de la prêtrise chrétienne (prélat) qui, dans l’Église catholique, est chargé de la conduite d’un diocèse.

Mgr Mushosho est consacré pour devenir responsable de la communauté chrétienne de Dungu-Doruma. Il en sera à la fois la tête et le gardien. Il aura la charge de son diocèse, comme une sorte de département ou représentation de l’Église universelle.

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Gouvernement Suminwa : des femmes nommées aux postes stratégiques

Aux affaires étrangères, à l'environnement, aux affaires foncières et autres, Félix Tshisekedi a confié des portefeuilles importants à des...

Les articles similaires

DrcActu