RDC : il n’y a pas de haine entre l’Eglise et le gouvernement (Cardinal F. Ambongo)

Articles les plus lus

Le cardinal Fridolin Ambongo, évêque métropolitain de ville de Kinshasa estime que les relations entre le gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) et l’Eglise du Congo, principalement l’Église catholique sont au beau fixe.

Lors de la cérémonie d’ordination de trois évêques auxiliaires ce samedi à Kinshasa, il a indiqué que tout allait bien. Même s’il arrive que les pasteurs qu’ils sont, recadrent parfois certains dérapages des politiciens

« Il n’y a pas de haine entre l’Eglise et le Gouvernement. Mais il nous arrive de hausser le ton par rapport à la misère de ce peuple pour lequel nous travaillons tous », a indiqué le Cardinal Fridolin Ambongo.

Sachez que le cardinal Fridolin Ambongo a ordonné ce samedi trois Eveques Auxiliaires de l’Archidiocese de Kinshasa. Il s’agit des Évêques Jean Crispin Kimbeni Ki Kanda,Carlos Ndaka Salabisala ainsi que Vincent Tshomba Shama Kotsho.

Zouma Louis-Arthur

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Gouvernement Suminwa : des femmes nommées aux postes stratégiques

Aux affaires étrangères, à l'environnement, aux affaires foncières et autres, Félix Tshisekedi a confié des portefeuilles importants à des...

Les articles similaires

DrcActu