Tshisekedi rend hommage à Kimbangu et décrète le 6 avril jour ferié

Articles les plus lus

Le Cabinet du Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi Tshilombo a rendu public l’ordonnance fixant la liste des jours fériés légaux en RDC.

Dans cette ordonnance on constate que le 6 avril, sera désormais célébré comme la journée du combat de Simon Kimbangu et de la Conscience Africaine.

En effet, cette journée consistera désormais à rendre hommage au fondateur de l’église de Jésus-Christ sur la terre par son envoyé spécial Simon kimbangu(EJCSK), qui avait vu une apparition de Jésus Christ, le 6 avril 1921.

Né le 12 septembre 1887, Simon Kimbangu est mort le 12 octobre 1951. Il était un prédicateur et un précurseur de la lutte pour l’indépendance. L’homme est à la base dès 1921 d’un mouvement religieux qui deviendra plus tard le kimbanguisme.

Rappelons que, le président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo, avait promis aux fidèles de l’église Kimbangu, de mettre le 6 avril sur la liste des journées fériées pour honorer le combat de leur fondateur.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC : un ancien cadre du MLC de Jean-Pierre Bemba rejoint la rébellion aux côtés de Nangaa

Jean Jacques Mamba, ancien porte-parole du Mouvement pour Libération du Congo (MLC) parti cher à Jean-Pierre Bemba, rejoint officiellement...

Les articles similaires

DrcActu