Sécurité sociale : la CNSSAP conclut un partenariat avec l’IPS – CGRAE

Articles les plus lus

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’État (CNSSAP) de la République Démocratique du Congo souhaite s’inspirer de l’Institution de Prévoyance Sociale – Caisse Générale de Retraite des Agents de l’Etat (IPS – CGRAE) de la côte d’Ivoire qui draine une longue expérience d’environ 45 ans, comme entreprise œuvrant dans le domaine de la sécurité sociale.

En effet, les deux entreprises ont signé jeudi à Abidjan une conversation de partenariat, en vue d’une collaboration plus étroite entre les deux institutions. Les deux parties étaient représentées respectivement par Junior Mata M’Elanga Directeur Général de la CNSSAP et Abdrahamane T. Berthe, numéro 1 de l’IPS – CGRAE.

La cérémonie s’est déroulée en présence du PCA de la CNSSAP, Christian Ntungila et quelques cadres des deux organismes témoins de l’événement. Les deux gestionnaires se sont remis chacun une copie originale de la convention co-signée par chacun d’eux, le tout, dans une ambiance de gaité.

En clair, la CNSSAP souhaite apprendre davantage de l’IPS – CGRAE, tirer profit de son expérience et surtout établir une collaboration basée sur les échanges techniques, le transfert des compétences et des bonnes pratiques.

La délégation de la CNSSAP a bénéficié à coup sur des conseils du Vice-Premier Ministre Ministre de la Fonction Publique Jean-Pierre Lihau, en visite au siège de la CNSSAP à Kinshasa, la veille de cet événement.

Une forte délégation de la CNSSAP a pris part du 17 au 19 mai de l’année en cours au forum régional de la sécurité sociale organisé par l »Association Internationale de la sécurité sociale (AISS) à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Germain Coucou Diantama

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Gouvernement Suminwa : des femmes nommées aux postes stratégiques

Aux affaires étrangères, à l'environnement, aux affaires foncières et autres, Félix Tshisekedi a confié des portefeuilles importants à des...

Les articles similaires

DrcActu