Processus électoral : Hesham El Mekwad salue le travail abattu par l’équipe Kadima

Articles les plus lus

L’Ambassadeur plénipotentiaire d’Egypte, Hesham El MEKWAD, a discuté ce vendredi 8 septembre à Kinshasa avec le président de la centrale électorale Denis Kadima , sur les processus électoral dans lequel la CENI est activement engagée pour la tenue des scrutins le 20 décembre 2023.

« Cette visite est une occasion pour nous de féliciter la CENI pour tout le travail accompli jusqu’à maintenant qui présume d’une bonne tenue de prochaines élections de décembre 2023 » a dit Hesham El MEKWAD, ambassadeur d’Egypte.

Le diplomate égyptien a montré l’intérêt de son pays pour tout ce qui se déroule en République démocratique du Congo avec laquelle l’Egypte entretient des relations de coopération de longue date.

« Les relations entre la Congo et l’Egypte, à un très haut niveau, datent depuis les années 60. Bien évidemment la RDC est un pays qui nous intéresse, nous montrons tout notre intérêt pour tout ce qui s’y passe », a-t-il ajouté.

Les élections en République Démocratique du Congo sont prévues en décembre prochain. L’équipe Kadima insiste sur le respect du délai constitutionnel.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Gouvernement Suminwa : des femmes nommées aux postes stratégiques

Aux affaires étrangères, à l'environnement, aux affaires foncières et autres, Félix Tshisekedi a confié des portefeuilles importants à des...

Les articles similaires

DrcActu