Faible mobilisation à Mbandaka, Katumbi mord la poussière

Articles les plus lus

En dépit de la mobilisation financière, la ville de Mbandaka reste un un échec pour Katumbi. Son meeting de samedi 9 septembre 2023 n’avait pas bénéficié d’un engouement escompté, comme l’ont témoigné plusieurs habitants de la contrée.

« Le président de Ensemble pour la République, Moïse Katumbi, malgré la mobilisation financière doublée des promesses démagogiques, la ville de Mbandaka reste un flot pour Katumbi. Il a essuyé un camouflet », témoignent plusieurs observateurs qui ont vécu son arrivée dans le chef-lieu de la province de l’Équateur.

Une autre source affirme que le candidat déclaré à la présidentielle de décembre prochain n’a pas pu drainer la foule avec lui. « Il avait même essayé de prolonger sa caravane jusqu’au village Bolenge, dans la périphérie de Mbandaka (miroir politique et administratif du Grand Équateur) pour essayer d’attirer l’attention des curieux, malheureusement son plan avait échoué », a-t-elle expliqué contredisant ainsi les médias qui ont diffusé des images des grappes humaines rassemblées pour soutenir Katumbi.

D’aucuns affirment que le leader d’Ensemble pour la République avait déployé d’énormes moyens financiers pour faire une mobilisation historique pour prétendre montrer à l’opinion tant nationale qu’internationale qu’il est l’opposant le plus populaire du Congo. Mais hélas, ont-ils poursuivi, sa stratégie a échoué lamentablement.

Annoncé et reporté plusieurs fois, le voyage de Moïse Katumbi a été plus que un défi pour le président de Ensemble.
« Les habitants de Mbandaka n’ont pas capitulé. Ils ont montré que l’équateur a changé. Et que plus jamais la population accompagnera les aventuriers politiciens…] », a-t-on conclu.

Christian Efomi depuis Mbandaka

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Gouvernement Suminwa : des femmes nommées aux postes stratégiques

Aux affaires étrangères, à l'environnement, aux affaires foncières et autres, Félix Tshisekedi a confié des portefeuilles importants à des...

Les articles similaires

DrcActu