CENI : la publication des listes des candidats retenus et non à la législative nationale et les municipales retardée

Articles les plus lus

Initialement prévue pour ce mercredi 13 septembre 2023, la publication des listes provisoires des candidatures recevables et irrecevables pour l’élection à la députation nationale et des candidats Conseillers Communaux est reportée à une date ultérieure.

Dans un communiqué rendu public ce mercredi, le Rapporteur de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Patricia Nseya justifie ce report par la persistance des défis logistique liés au ramassage et la remontée des dossiers physique des candidats, spécialement la pénurie actuelle concernant la desserte aérienne, des168 Bureaux de Réception et Traitement des Candidats (BRTC), vers le siège de la CENI à Kinshasa.

Dans ce même document, Patricia Nseya rassure que la CENI travaille d’arrache-pied pour la publication de cette liste dans le meilleur délai.

Toutefois, la Centrale Électorale, invite les sympathisants des candidats indépendants, des partis politiques et des regroupements politiques au strict respect de l’ordre public, lors du dépôt des candidatures à l’élection présidentielle.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Gouvernement Suminwa : des femmes nommées aux postes stratégiques

Aux affaires étrangères, à l'environnement, aux affaires foncières et autres, Félix Tshisekedi a confié des portefeuilles importants à des...

Les articles similaires

DrcActu