Les rebelles ougandais des forces démocratiques Alliées (ADF) ont massacré 6 personnes, ce mardi 7 novembre 2023. L’attaque a eu lieu à Mambelenga, une entité située dans le territoire d’irumu, en province du Nord-Kivu.
Contacté par Drcactu.cd, Christophe Munyanderu, acteur politique de la place précise que l’ennemi a pris d’assaut cette entité alors que la population était encore endormie. A en croire notre source, les assaillants ont opéré durant presque une heure sans être inquiété.
«Les rebelles des ADF ont signé une irruption dans l’agglomération de Mambelenga aux environs de 3 heures du matin. Sur place ces sanguinaires ont massacré sans être inquiété 6 civils. Nous condamnons avec la dernière énergie cette nouvelle tuerie» a-t-il dit.
Christophe Munyanderu, appelle les autorités de la République de mettre d’autres stratégies sécuritaire pour en finir avec les tuerie des civils dans cette partie de la province de l’Ituri.
« Voilà que d’ici le 20 les campagnes électorales vont commencer. On tue nos électeurs et ça nous fait très mal. Nous demandons aux autorités compétentes de mettre fin à cette situation» a ajouté.
Malgré la mesure exceptionnelle de l’État de siège dans l’Ituri et le Nord-Kivu, la situation sécuritaire demeure toujours préoccupante.
MYANGO OMARI Simon