Beni: 18 prisonniers poursuivis par les juridictions militaires bénéficient de la grâce présidentielle

Articles les plus lus

Le maire ad interim de la ville de Beni a procédé ce vendredi 24 juillet à l’exécution de la mesure de grâce présidentielle du chef de l’État.
Cette mesure concerne les personnes ayant été poursuivi pour des faits bénins.

Bakwanamaha Modeste maire intérimaire de Beni qui a effectué un déplacement à la prison centrale de Beni Kangbayi, a appelé ces militaires et policiers graciés en ce jour à revenir à la bonne conduite. La majorité d’entre eux étaient poursuivi soit pour désertion, ou encore pour perte d’armes.

Sentiment de satisfaction pour Tsongo Makelele directeur de la prison centrale de Beni Kangbayi. Pour lui, cette mesure va aider à désengorger cette maison pénitentiaire, conçue au départ pour accueillir seulement 250 personnes mais qui, pour le moment héberge actuellement 1338 détenus.

Pour rappel, le maire ad interim de Beni avait procédé à la remise en liberté des 79 prisonniers poursuivis par les juridictions civiles le mercredi 22 juillet 2020.

Saddam Patanguli

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Bombardement des déplacés à Goma : le gouvernement prend en charge les obsèques

Une délégation du gouvernement central, dirigée par le ministre des affaires sociales, action humanitaire et solidarité nationale, Modeste Mutinga,...

Les articles similaires

DrcActu