RDC: la journée de samedi 1er août déclarée chômée et payée (communiqué)

Articles les plus lus

La journée du samedi 01 août 2020 est déclarée chômée et payée sur toute l’étendue du territoire congolais.

La ministre d’État, ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale, Dr Néné Ilunga Nkulu, l’a annoncé dans un communiqué rendu public le 29 juillet 2020.

Pour Néné Nkulu Ilunga, cette décision est conforme aux textes légaux en vigueur en République Démocratique du Congo.

« La journée de samedi 1er août, fête des parents, est déclarée chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national, conformément aux prescrits de l’ordonnance n°14/010 du 14 mai 2014 fixant les jours fériés légaux en République démocratique du Congo « , a indiqué Néné Ilunga dans un communiqué parvenu à la rédaction de drcactu.cd

Le numéro 1 de la masse laborieuse en RDC a profité de l’occasion pour souhaiter une heureuse fête à tous les parents de la RDC, avant de leur rappeler la stricte observance des mesures barrières contre la pandémie de la Covid- 19.

Pour rappel, la journée du 1er août est dédiée aux parents sur le plan international. En République Démocratique du Congo la journée est une occasion de se souvenir aussi des personnes décédées.

Zouma Louis-Arthur

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Bombardement de sites de déplacés à Goma : la MONUSCO demande au gouvernement de traduire en justice les auteurs

La Représente Spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies en République Démocratique du Congo et cheffe de la Mission de...

Les articles similaires

DrcActu