Beni : la Société civile condamne la mort d’une personne par les éléments de la MONUSCO

Articles les plus lus

La Société Civile coordination urbaine de Beni déplore la mort d’un Jeune garçon tué lors des altercations entre les casques bleus de la Mission de l’organisation des Nations-Unies pour la stabilisation au Congo (MONUSCO) et certains Jeunes de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

La Société Civile demande aux autorités compétentes de diligenter les vraies enquêtes pour que les auteurs de cet acte soient sévèrement punis conformément aux lois de la République et dénonce cette attitude de la MONUSCO de recourir à la force et aux armes létales face aux manifestants.

Cette structure citoyenne pense que l’acte posé par les éléments de la MONUSCO à Beni démontre le souci des soldats de s’imposer, malgré les mécontentements exprimés par la population durant les différentes manifestations, vécues le mois dernier en Province du Nord-Kivu.

Cette situation intervient après une série de manifestations Anti-Monusco dans la province du Nord-Kivu, où plusieurs dégâts humains et matériels étaient enregistrés.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Bombardement de sites de déplacés à Goma : la MONUSCO demande au gouvernement de traduire en justice les auteurs

La Représente Spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies en République Démocratique du Congo et cheffe de la Mission de...

Les articles similaires

DrcActu